Mairie Eauze

affiche Lizana

Concert Antonio Lizana JAZZ FLAMENCO

11/02/2024
Navigant entre New York et son Andalousie natale, Antonio Lizana est devenu en quelques années l’un des représentants les plus célèbres du jazz flamenco. Saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur, il réinvente la tradition en mêlant jazz de haut vol, chant incarné et rythmes ibériques. Le voici sur scène avec son nouvel album Vishuddha.
Jazz ou flamenco, pourquoi choisir ? Antonio Lizana accorde les deux avec panache, associant les ornements de son sax à cette fusion audacieuse. Un jazz andalou qui a du chien !
Antonio Lizana incarne la nouvelle génération du flamenco. Et le nouveau flamenco est hybride, noble et enfiévré. Le jeune vocaliste, saxophoniste et auteur-compositeur s’aventure depuis ses débuts sur les terres du jazz-contemporain, du jazz-rock ou de la musique west coast mais reste profondément attaché à ses racines andalouses.
Entouré d’un quartet de musiciens de haut-vol avec qui il vient de donner plus de 300 concerts, Lizana
parvient à concilier les rythmes complexes du flamenco et les harmonies raffinées de ses compositions de jazz. À la croisée de ces deux mondes, la voix s’envole sur des thèmes chers à la tradition, le sax galope sur du velours et la fusion se fait dans un accord parfait !

La presse en parle...
« La magie de la performance de Lizana se produit lorsque deux mondes musicaux s’enroulent, comme des brins hélicoïdaux d’ADN sonores »
NATIONAL PUBLIC RADIO (NPR – USA)

« Voilà un jazzman pas comme les autres : redoutable saxophoniste et véritable chanteur de flamenco, l’espagnol développe un univers où se rencontrent hardbop, musiques andalouses et même pop. »